Archives pour la catégorie Base I

Mot de Malheur

sdm-base-1

FAQ & ERRATA

  • Le «Mot de Malheur» oblige-t-il le héros à subir une fatigue pour chaque dégât subit?

Non, le «Mot de Malheur» oblige le héros à subir une fatigue chaque fois qu’il subit, n’importe quel montant de dégâts. Par exemple, si le héros subit 3 points de dégâts, il subit 1 fatigue en plus de ces 3 points.

  • Si un héros a subi de la fatigue à hauteur de son Endurance et qu’il est a été affecté par «Mot de Malheur», les dégâts qu’il subit à la place de la fatigue déclenchent-ils aussi son effet?

Non, car cela créerait une boucle infinie allant jusqu’à tuer le héros.

  • Si Jain Boisjuste, affectée par Mot de malheur, convertit ses dégâts subis (par exemple 3) en points de fatigue, doit elle alors tout de même se prendre un point de fatigue supplémentaire ?

Oui, cela est donc inutile 🙂

Sombre Sortilège

sdm-base-4

FAQ & ERRATA

  • Un héros qui est forcé de s’attaquer lui même sous l’effet d’un sortilège (carte du Seigneur du Mal) doit / peut il utiliser les augmentations pour déclencher les effets de son arme ? Genre Transpercer ou Sonné ?

Oui le SDM peut dépenser les augmentations du héros pour le voir s’infliger un max de dégâts.

  • Quels sont les autres restrictions lorsque l’on s’empare d’un Héros ?

Le SdM ne peut forcer une héros à incliner un équipement ou utiliser une compétence.

  • Un héros peut il se déplacer à travers les monstres ou les autres héros ?

Durant l’effet de la carte, le héros est considéré comme un monstre. Il peut donc se déplacer à travers les autres monstres, mais pas à travers les héros.

Fosse Piégée

sdm-base-6

FAQ & ERRATA

  • Un héros peut-il subir de la fatigue pour gagner un point de mouvement en réponse à une «Fosse Piégée» pour éviter d’être Sonné ?

Non, les effets de la «Fosse Piégée» sont appliqués immédiatement.

  • Invoquer un familier dans une case est il considéré comme « entrer dans une case vide » ?

Non, cette carte ne peut donc pas être utilisée.

Frénésie (x2)

sdm-base-9

  • « Frénésie » peut-elle être utilisée pour e ectuer des actions qui comportent
    des attaques, comme la capacité « Feu » de l’Élémentaire ?

Non. « Frénésie » octroie une action d’attaque basique au monstre et ne peut être utilisée pour d’autres capacités.

Puissance Obscure (x2)

sdm-base-10

FAQ & ERRATA

  • La carte « Puissance obscure » du seigneur du mal ajoutant un éclair doit-elle être jouée obligatoirement avant le jet de défense du héros ?

Les dés d’attaques et de défenses étant joué simultanément, la carte peut se jouer après.