Archives pour la catégorie Eclaireur

Tomble Terrier

tomble

FAQ & ERRATA

  • Que ce passe t’il si Tomble utilise son exploit héroïque alors qu’il porte un pion objectif ou tout autre objet de quête ?

Sauf si la quête précise autre chose, il conserve ce qu’il possède (qui est donc retiré du plateau avec lui)

  • Au niveau de l’exploit héroïque du personnage de Tomble Terrier, si le joueur l’effectue près  d’une porte ferme, lorsqu’il remet sa figurine sur le plateau a t’il le droit de la placer de l’autre coté de la porte ?

Non. Page 10 des régles :  » Les cases séparées par une porte ne sont pas considérées comme adjacentes. » Il tes faut placer ta figurine ou ton familier sur une case vide ou si  il n’y en a pas, tu ne peux initier l’action.

 

Jain Bois Juste

jain

FAQ & ERRATAS

  • Si Jain Boisjuste, affectée par Mot de malheur, convertit ses dégâts subis (par exemple 3) en points de fatigue, doit elle alors tout de même se prendre un point de fatigue supplémentaire ?

Oui, cela est donc inutile 🙂

  • Si l’application d’une condition dépend des dégâts infligés, est ce que le pouvoir de conversion peut empêcher celle ci ?

Non, la conversion des dégâts est le résultat de ceux ci (il faut qu’il y ai des dégâts pour les convertir). De fait, les conditions (empoisonnée, sonné, ….) seront appliqué même si tous les dégâts sont converties.