Archives pour la catégorie Nécromancien

Armée des morts

class - necro - 9

FAQ & ERRATA

  • si lors de son tour le héros nécromancien utiliser l’action Armée des morts et que :
    – l’attaque touche un lieutenant avec le bouclier mais ne le tue pas

    – le lieutenant réussit le test d’attribut du bouclier

    Qui prend les dégâts : le réanimé ou le nécromancien ???

C’est le Ranimé qui va subir l’effet du bouclier.

Réanimé

class - necro - 10

FAQ & ERRATA

  • Si toutes les cases adjacentes aux Nécromanciens sont occupés, peut il invoquer son Réanimé?

Oui, il le place sur la case adjacente vide la plus proche.

  • Le nécromancien peut il détruire son réanimé sans le recréer ensuite ?

Oui, mais uniquement à son tour.

  • Si un Réanimé est sur le plateau quand la première rencontre d’une quête se termine, commence-t-il sur le plateau pour la deuxième rencontre ou doit-il être invoqué ?

Non, le Réanimé ne commence jamais une rencontre sur le plateau.

  • Combien de dégâts (s’il y en a) subit le Réanimé de la carte du Seigneur du Mal «Runes Explosives»?

Zéro dégât. Le Réanimé rate automatiquement tout test d’attribut, mais comme il n’y a pas de test d’attribut à faire, le Réanimé ne subit aucun dégât des «Runes Explosives».

  • Le Nécromancien peut-il activer son familier Réanimé au début de son tour, le détruire volontairement, dépenser une action pendant son tour pour créer un nouveau familier Réanimé, puis activer son nouveau Réanimé à la fin de son tour ?

Non, un familier ne peut être activé qu’une seule fois par tour. Même si le Réanimé a été retiré du jeu puis replacé, c’est toujours le même familier.

  • Si le Nécromancien est vaincu, son Réanimé est-il également vaincu et retiré du plateau ?

Le Réanimé n’est pas vaincu lorsque le Nécromancien est vaincu. À moins que le contraire soit précisé, les familiers sont considérés comme des personnages et ne sont vaincus que quand ils ont subi des dégâts égaux ou supérieurs à leur Santé.

  • Le Seigneur du mal pioche t’il une carte après avoir tué le réanimé ?

Non

  • Peut on faire exploser son familier (capacité nécromancien) puis le recréer pour l’activer ?

On peut tout à fait faire exploser son Réanimé, puis le remettre en jeu dans le même tour.
Si le Réanimé n’a pas déjà agi ce tour ci, il pourra le faire normalement.

Mais on ne peut pas faire :
– activation du Réanimé
– activation du Nécromancien (Explosion + Réanimer)
– nouvelle activation du Réanimé

Voir aussi l’aide de jeu sur les Familiers