Archives pour la catégorie Chevalier

Garder

class - cheval - 9

FAQ & ERRATA

  • Que ce passe t’il si un gros monstres « regrossit » sur une case adjacente au héros ?

Rien, le « regrossissement » n’est pas considéré comme un mouvement, de fait il ne déclenche pas le pouvoir de Garder.

Coup de Bouclier

class - cheval - 4

FAQ & ERRATA

  • Si une attaque sur un Dragon de l’Ombre ne donne qu’un seul éclair, peut il être utilisé pour sonner le Dragon ?

Non, car dans ce cas l’attaque sera considérée comme un échec.

  • Si l’attaque n’inflige pas de dégâts, peut on utiliser l’éclair pour sonné un autre cible ?

Oui

 

Défendre

class - cheval - 2

FAQ & ERRATA

  • Ce pouvoir s’applique t’il à une attaque visant plusieurs personnages (par exemple le Merriod Majeur) ?

Oui dans ce cas, le chevalier subira les deux attaques (la sienne + celle du personnage adjacent).

Il jettera les dés de défenses pour chaque attaque.

  • Ce pouvoir s’applique t’il aux PNJ ?

Oui si ceux ci sont considérés comme des héros.

 

Serment sur l’Honneur

class - cheval - 5

FAQ & ERRATA

  • Puis je utiliser « Serment sur l’Honneur » si je suis immobilisé ?

Oui car il ne s’agit pas d’une action de mouvement.

  • Après avoir utiliser « serment sur l’honneur » sans utiliser d’actions pour me déplacer avant, puis utiliser la capacité de Syndrael :
    « Si vous ne vous êtes pas déplacer ce tour, vous récupérer 2 points de fatigue à la fin du tour. »

Non, le déplacement est à distinguer de l’action de mouvement. en faisant serment sur l’honneur vous vous êtes bel et bien déplacé, même si vous n’avez pas faire d’actions de mouvement.