6 réflexions au sujet de « Bête du Chaos »

  1. Marc

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour ce blog que je trouve très riche et très utile pour le seigneur du mal que je suis.
    J’ai eu un petit litige avec un joueur concernant la bête du chaos et j’aurais besoin d’un avis extérieur avisé…. Si la transformation de mon monstre majeur porte sur le bâton de Havregris (extension « le manoir au corbeaux »), puis -je cumuler sa capacité de conversion 3 dégats/portée avec la sorcellerie 2 de la créature, soit une capacité de conversion de 5 ?
    Merci par avance 🙂

    Très ludiquement.

    Marc

    Répondre
  2. Kyarn

    Non, tu ne peux pas utiliser la capacité du baton. En fait la traduction est pas super : en VO la carte précise bien que la bête du chaos ne profite QUE des dés copiés (« Morph: When this monster attacks, it uses the dice of a figure (overlord’s choice) in its line of sight. If a hero is chosen, the overlord may choose which of the hero’s equipped weapon to use. The monster cannot use any of the figure’s other abilities, just the dice. »).
    Toutes les autres capacités de l’arme ou du héros ne profitent pas à la bête du chaos.
    Ceci mis à part, dans un autre cas où ce serait viable, cumuler deux type de sorcellerie serait normalement possible. Juste que dans ce cas précis, non.

    Répondre
  3. Marc

    Merci beaucoup !
    En effet la traduction est plus ambiguë. Le point sur la limite de la capacité transformation me semblait ne porter que sur les capacité propre au personnage et non de l’arme.
    J’en profite pour quelques petits autres éclaircissement quant à cette capacité de sorcellerie, penses-tu que en mimant une arme de corps à corps, la créature puisse convertir 2 points du score de distance des dés en dégâts supplémentaires ? Et inversement utiliser une arme de corps à corps à 2 cases de distance en convertissant 2 dégâts ?

    Répondre
  4. Kyarn

    Utiliser une arme de corps à coprs à distance est impossible, même en rajoutant de la portée avec sorcellerie.
    Dans tous les cas, la capacité ne copiant que les dés, son attaque reste de type « distance » quoi qu’il se passe (symbole sur la carte du monstre). Donc la question ne se pose pas trop : c’est une attaque distance utilisant les dés de la cible choisie. Ensuite sorcellerie permet de convertir les dégats en portée ou inversement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.