Serment sur l’Honneur

class - cheval - 5

FAQ & ERRATA

  • Puis je utiliser « Serment sur l’Honneur » si je suis immobilisé ?

Oui car il ne s’agit pas d’une action de mouvement.

  • Après avoir utiliser « serment sur l’honneur » sans utiliser d’actions pour me déplacer avant, puis utiliser la capacité de Syndrael :
    « Si vous ne vous êtes pas déplacer ce tour, vous récupérer 2 points de fatigue à la fin du tour. »

Non, le déplacement est à distinguer de l’action de mouvement. en faisant serment sur l’honneur vous vous êtes bel et bien déplacé, même si vous n’avez pas faire d’actions de mouvement.

7 réflexions au sujet de « Serment sur l’Honneur »

  1. JOANNY Vincent

    Après avoir utiliser « serment sur l’honneur » sans utiliser d’actions pour me déplacer avant, puis utiliser la capacité de Syndrael :
    « Si vous ne vous êtes pas déplacer ce tour, vous récupérer 2 points de fatigue à la fin du tour. »

    Répondre
  2. Willaume P-A

    Question bête, si l’on utilise « serment sur l’honneur » sur un héro adjacent à 2 monstres (qui ne sont pas à même distance) doit on choisir le monstre sur lequel le héros dois utiliser sa capacité ? ou doit on choisir le monstre le plus proche pour l’utiliser ?

    Répondre
    1. Kyarn

      Non. La restriction est que le héros choisit soit à 3 cases de vous et adjacent à un monstre.
      Ensuite, vous pouvez choisir le monstre que vous voulez qui respecte ces restrictions, et vous vous placez sur la case la plus proche adjacente à ce monstre. Cela rend ce sort très fumé et peut vous emmener assez loin dans certains cas particuliers, mais c’est comme cela que le sort fonctionne.

      Répondre
  3. Willaume P-A

    j’avoue que de façon RP ce serais normal ^^ mais c’est vrai qu’aillant eu le coup dans une partie avec un héros qui était adjacent à 3 monstres c’était assez tendu 🙂 ça nous éclaireras pour les prochaine partie.
    en tout cas merci de ta réponse, et merci pour ton site ! ça nous as déjà beaucoup aidé pour certaine règles 🙂

    Répondre
  4. Castonguay R

    Si un monstre imposant bloque entièrement un corridor de deux par deux, et que deux héros se retrouvent sur les cases adjacentes au monstre, de chaque côté , est-ce que l’un des héros peut utiliser Serment sur l’honneur pour atteindre la case située de l’autre côté ? En quelque sorte, une téléportation à travers le monstre imposant?

    Répondre
    1. Kyarn

      Tout à fait ! C’est l’une des multiples raisons pour laquelle ce sort de base est l’un des meilleurs du jeu.
      Si aucune case n’est valide du côté des héros, alors la case adjacente au monstre la plus proche est l’une de celle qui se trouve de l’autre côté, derrière lui.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.