12 réflexions au sujet de « Sonné »

  1. thonywood

    Un monstre sonné « tape » la carte sonné au début de son tour et l’enleve le pion et la carte de son personnage. Peut-il effectuer jouer une carte « frénésie » lors de ce même tour ?

    Répondre
  2. Scorpiii

    La condition SONNE quand elle est retiré au début de son tour avec une action.
    Le personnage qui était affecté termine son tour sans rien faire d’autre ou lui reste-t-il sa 2ème action ?

    Répondre
  3. Kyarn

    Un monstre/héros sonné ne perd qu’une seule de ses deux actions du tour. Il pourra donc toujours en deuxième action se déplacer ou attaquer s’il le peut.

    Répondre
  4. Nico76

    Pourquoi peut on jouer notre deuxieme action alors que sur la carte condition Sonné il y a écrie que c/est la seule action que l’on peut effectuer lors de notre tour ?
    Je ne comprend pas trop !
    Quelqu’un peut il me pourquoi?
    Merci

    Répondre
    1. leptitnouveaudusite

      c’est parce que c’est taseule action tant que tu possède cette carte.
      une fois l’action de défausse effectuée tu ne possèdes plus la carte.
      tu peut donc utiliser ta deuxième action.

      j’espère que tu à compris car c’est vrai que ce n’est pas très facile

      Répondre
  5. Flint

    lorsque les héros ou les monstres sont sonné peuvent ils toujours utiliser leurs dés de défenses
    ou subissent ils toutes les attaques sans pouvoir réagir du fait d’etre sonné

    Répondre
    1. Alexandre

      Ils utilisent leur défense habituelle y compris leur compétence, être sonné n’impacte que le tour du héros lorsque c’est à son tour de jouer.

      Par exemple « Garder » ou « Défendre » du chevalier son utilisable si le héros est sonnée.

      Répondre
  6. Fabienne

    Les réponses sur un deuxième tour possible ne sont pas logiques par rapport au texte de la carte car il est bien écrit ‘une action sur ke tour’ ou alors il y a une erreur de texte. Ou dans ce cas pourquoi écrire le mot ‘tour’?

    Répondre
  7. Alexandre

    Le mot important sur la carte et celui-ci :

    « Tant que vous avez cette carte »

    La langue française induit une double lecture dans la phrase « la seule action que vous pouvez faire » il ne faut en effet pas lire « Vous n’avez qu’une seule action disponible lorsque vous êtes sonné » mais lire « La seule action disponible parmi la liste d’actions habituellement possible (attaquer/mouvement/ouvrir une porte/ activé une compétence etc…) et de défausser ce pion tant que vous avez cette carte.

    Donc tant que vous êtes sonné votre action doit être de défausser la carte, ensuite si et seulement si il vous reste des actions vous pouvez les faire. C’est le cas des héros qui ont deux actions par tours. Un héros Sonnée devra donc en première action défausser le sonnée puis faire une seconde action comme il l’entend.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.