Réanimé

class - necro - 10

FAQ & ERRATA

  • Si toutes les cases adjacentes aux Nécromanciens sont occupés, peut il invoquer son Réanimé?

Oui, il le place sur la case adjacente vide la plus proche.

  • Le nécromancien peut il détruire son réanimé sans le recréer ensuite ?

Oui, mais uniquement à son tour.

  • Si un Réanimé est sur le plateau quand la première rencontre d’une quête se termine, commence-t-il sur le plateau pour la deuxième rencontre ou doit-il être invoqué ?

Non, le Réanimé ne commence jamais une rencontre sur le plateau.

  • Combien de dégâts (s’il y en a) subit le Réanimé de la carte du Seigneur du Mal «Runes Explosives»?

Zéro dégât. Le Réanimé rate automatiquement tout test d’attribut, mais comme il n’y a pas de test d’attribut à faire, le Réanimé ne subit aucun dégât des «Runes Explosives».

  • Le Nécromancien peut-il activer son familier Réanimé au début de son tour, le détruire volontairement, dépenser une action pendant son tour pour créer un nouveau familier Réanimé, puis activer son nouveau Réanimé à la fin de son tour ?

Non, un familier ne peut être activé qu’une seule fois par tour. Même si le Réanimé a été retiré du jeu puis replacé, c’est toujours le même familier.

  • Si le Nécromancien est vaincu, son Réanimé est-il également vaincu et retiré du plateau ?

Le Réanimé n’est pas vaincu lorsque le Nécromancien est vaincu. À moins que le contraire soit précisé, les familiers sont considérés comme des personnages et ne sont vaincus que quand ils ont subi des dégâts égaux ou supérieurs à leur Santé.

  • Le Seigneur du mal pioche t’il une carte après avoir tué le réanimé ?

Non

  • Peut on faire exploser son familier (capacité nécromancien) puis le recréer pour l’activer ?

On peut tout à fait faire exploser son Réanimé, puis le remettre en jeu dans le même tour.
Si le Réanimé n’a pas déjà agi ce tour ci, il pourra le faire normalement.

Mais on ne peut pas faire :
– activation du Réanimé
– activation du Nécromancien (Explosion + Réanimer)
– nouvelle activation du Réanimé

Voir aussi l’aide de jeu sur les Familiers

 

11 réflexions au sujet de « Réanimé »

      1. Winterthorn

        •Les capacités de monstres qui ne sont pas des attaques peuvent-elles affecter les familiers qui sont traités comme des personnages ?

        Oui, n’importe quelle capacité de monstre ou de héros, attaque de monstre ou carte Seigneur du Mal qui peut cibler un héros peut également cibler un familier qui est considéré comme un personnage. Les règles spéciales de quêtes qui s’appliquent aux héros ne s’appliquent pas aux familiers considérés comme des personnages, sauf si elles le précisent spécifiquement.

        •Combien de dégâts (s’il y en a) subit le Réanimé de la carte du Seigneur du Mal «Runes Explosives»?

        Zéro dégât. Le Réanimé rate automatiquement tout test d’attribut, mais comme il n’y a pas de test d’attribut à faire, le Réanimé ne subit aucun dégât des «Runes Explosives».

        Je comprends pas, ces 2 réponses se contredisent. Si le familier considéré comme personnage est affecté par les cartes seigneurs du mal qui ciblent les heros, alors le réanimé est affecté par runes explosives et donc rate son test d’attribut et doit subir les effets inhérents.

        Répondre
        1. Wells Auteur de l’article

          Oui, le réanime rate son test, donc il subit autant de bouclier en trop par rapport à son test….cad 0 🙂

          Il est donc plus court de dire que ça n’a pas d’effet sur lui.

          Répondre
  1. Mhysa

    Petite question pour son effet : l’attaque gagne : éclair + 1 coeur

    C’est à dire que lorsque il est invoquer il n’a aucun bonus d’éclair lors de sa première attaque mais à la deuxième il en a un et à la 3 ème il en a deux ? Et lorsque il meurt/se fait desinvoquer il perd ses bonus ? Mercis d’avance 🙂

    Répondre
    1. Wells Auteur de l’article

      OUAH ! mais comment en êtes vous arrivé à cette conclusion ?????? o_O

      Il me semble que la carte est claire. Quand le réanimé attaque, il peut dépenser 1 éclair pour faire un dégât de plus, et y a pas besoin de chercher plus loin.

      Répondre
  2. Christophe

    Bonjour, j’ai deux questions concernant le réanimé.

    – Le réanimé est considéré comme un héros, c est écrit dans.la règle du jeu de base.
    Le seigneur du mal pioche une carte quand il tue un héros, pourquoi ne pourrait il pas en piocher une en tuant le réanimé ?

    – les familiers sont ils détruits (retirés du plateau) lorsque le personnage l’ayant invoqué est vaincu ?
    Dans une quête classique où le héros n’est qu’ inconscient et/ou dans un final où le héros est tué et ne revient pas ?

    Répondre
    1. Le dbo

      Bonjour,

      Le réanimé n’est pas considéré comme un héros mais comme un personnage. C’est une erreur de traduction de la version française (une des nombreuses…). En anglais on parle de familiers traités comme des « figures ».
      Donc en gros un personnage est une figurine (alliés, monstres, etc). Elle bloque les déplacements des ennemis et bloque la ligne de vue de tout le monde. La case sur laquelle est elle n’est pas vide.

      Il ne me semble pas que le ranimé soit détruit. Il peut s’activer normalement pendant le tour du nécromancien même si celui ci choisit de ne pas se relever.

      Répondre
  3. Swat

    Le réanimé étant considéré comme un personnage héros, peut-il effectuer deux actions de mouvement (et donc se déplacer de 6 cases) au lieu d’une action de mouvement suivi d’une attaque ?

    Répondre
      1. Swat

        Et bien apparemment – après plusieurs recherches – on dirait bien que non.
        1) Le réanimé est un « familier » et donc ne peut faire de base qu’une seule action de mouvement.
        2) Il est considéré comme une figurine « héros » et donc bloque la ligne de vue et ne peut pas partager sa case avec une autre figurine (contrairement à un familier standard).
        3) Sa carte l’autorise à faire une action d’attaque en plus lors de son activation.

        Donc, l’activation du réanimé c’est :
        – 1 attaque suivie d’un déplacement
        OU
        – 1 déplacement suivi d’une attaque
        OU
        – 1 déplacement
        OU
        – 1 attaque

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.