FAQ & ERRATA Mouvements

  • Un personnage peut-il interrompre son action de mouvement pour effectuer une autre action de mouvement et, dans ce cas, comment les cases traversées lors de première action de mouvement sont-elles didifférenciées de celles de la seconde (et que ce passe-t-il si une carte indique «arrêtez votre action de mouvement»)? Comment les joueurs peuvent-ils différencier les cases traversées grâce à une action des cases traversées à cause de la fatigue ?

Quand un personnage effectue une action de mouvement, elle reçoit un nombre de points de mouvement égal à sa Vitesse. Un personnage peut interrompre son action de mouvement pour effectuer une action de mouvement supplémentaire qui lui donne des points de mouvement
supplémentaires. Il n’y a pas besoin de différencier les deux actions de mouvement, car elles sont toutes deux du même type. Si une carte vous indique d’arrêter une action de mouvement et que la  gurine effectuait deux actions de mouvement, alors les deux actions prennent  fin et la figurine perd tous les points de mouvement qu’elle n’avait pas dépensés.
Par contre, si un héros joueur souhaite subir de la fatigue pour gagner des points de mouvement au milieu d’une action de mouvement, il doit déclarer exactement à quel moment il subit la fatigue pendant son action de mouvement et sur quelles cases il se déplace avec ses points de mouvement supplémentaires.

  • Si une figurine interrompt son action de mouvement pour effectuer une autre action, doit-elle se trouver sur une case vide ?

Oui, une figurine doit se trouver sur une case vide quand elle termine ou interrompt son mouvement.

  • Concernant le mouvement des monstres, ces derniers peuvent ils faire comme les héros, à savoir interrompre leur mouvement pour faire une action, puis terminer leur déplacement ?

Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.