FAQ & ERRATA Héros KO

  • Si un héros a été mis K.O., doit-il se redresser pendant son tour ?

Un héros n’est jamais obligé d’effectuer des actions à son tour. Si un héros est mis K.O., il peut choisir de rester K.O. en n’effectuant aucune action, ce qui met fin à son tour.

  • Peut on utiliser une Potion de soins sur un héros inconscient ? Auquel cas, qu’advient il du héros ainsi soigné ? Se relève t’il immédiatement ? Peut il jouer un tour complet dès ce round ? Récupère t’il ses points de fatigue ?

Oui, cela fonctionne comme l’action revigorer et le héros ainsi soigné pourra jouer normalement durant son tour. Par contre, contrairement à l’action revigorer, il ne regagnera pas de point de fatigue !

  • Un héros inconscient bénéficie t’il toujours de ses capacités automatiques ?

Non

  • Un héros KO entre deux rencontres se redresse t il ?

Oui, il se redresse normalement. De plus, il récupère également toute sa fatigue.

  • Peut on faire des échanges avec un héros KO ?

Non

6 réflexions au sujet de « FAQ & ERRATA Héros KO »

  1. Marc

    Bonjour,

    Si un lieutenant est KO à la fin de la rencontre 1, récupère t-il toute sa santé au début de la rencontre 2 ou bien doit-on le redresser juste avant comme pour un héros ?
    Exemple : ELISA Farrow dans le scénario « Le bal masqué » de la campagne « La rune de l’ombre ».

    Merci par avance pour la réponse.

    Répondre
    1. Kyarn

      Bonjour,

      Un lieutenant est considéré comme « neuf » à chaque nouvelle rencontre. Il ne garde ni ses blessures, ni ses conditions.

      En revanche, si une relique lui a été attribuée en début de quête, on ne peut pas lui en assigner une autre, ni donner sa relique à un autre lieutenant pour la deuxième rencontre de la quête.

      Eliza aura donc de nouveau tous ses points de vie.

      Répondre
  2. Marc

    Et bien c’est comme ça que j’ai procédé (même si je n’ai pas retrouvé où celà est mentionné dans les règles)…. Cependant mes joueurs ont trouvé ce scénario en nette défaveur pour eux alors je me demandais si je n’avais pas fait une erreur.

    Répondre
    1. Kyarn

      Certains scénarios, surtout dans la campagne de base, sont effectivement en faveur d’un camp ou de l’autre.

      Je vous conseille de bien appliquer les errata fourni par Edge sur leur site, qui corrigent certains déséquilibres.

      Répondre
    1. Kyarn

      Un lieutenant est bien considéré comme un monstre. Plus particulièrement, il est considéré comme étant un monstre majeur de son propre groupe de monstre (formé de lui seul).

      Donc les cartes Seigneur du mal marchent sur eux.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.