Mot de Malheur

sdm-base-1

FAQ & ERRATA

  • Le «Mot de Malheur» oblige-t-il le héros à subir une fatigue pour chaque dégât subit?

Non, le «Mot de Malheur» oblige le héros à subir une fatigue chaque fois qu’il subit, n’importe quel montant de dégâts. Par exemple, si le héros subit 3 points de dégâts, il subit 1 fatigue en plus de ces 3 points.

  • Si un héros a subi de la fatigue à hauteur de son Endurance et qu’il est a été affecté par «Mot de Malheur», les dégâts qu’il subit à la place de la fatigue déclenchent-ils aussi son effet?

Non, car cela créerait une boucle infinie allant jusqu’à tuer le héros.

  • Si Jain Boisjuste, affectée par Mot de malheur, convertit ses dégâts subis (par exemple 3) en points de fatigue, doit elle alors tout de même se prendre un point de fatigue supplémentaire ?

Oui, cela est donc inutile 🙂

4 réflexions au sujet de « Mot de Malheur »

  1. Volte

    Et si Jain Boisjuste, affectée par Mot de malheur, convertit ses dégat subis (par exemple 3) en points de fatigue, doit elle alors tout de meme se prendre un point de fatigue supplémentaire?

    Répondre
  2. Ping : Analyse des cartes SdM | Descent V2, le blog en francais

  3. Weizegger

    J’ai une question, cela me semblerait très abusé, mais Mot de Malheur peut-il être cumulé avec le pouvoir du lieutenant Verminos acte II « Machination »? Machination qui permet d’infliger 1 coeur à un héros situé à 3 cases ou moins de Verminos, chaque fois qu’une carte seigneur du mal est jouée. Si l’effet s’applique à chaque carte jouées cela ferait donc 1 coeur et une fatigue à chaque fois. Fatigue, qui une fois au maximum sur un héros se transformerait donc en un deuxième coeur? Serait-ce une stratégie ultime? Faire le plein de carte sm et tout balancer en un tour sur les héros en plaçant Verminos au milieu de leur groupe en jouant Mot de Malheur?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.